Lys FLOWERDAY     Accueil   |   Contact
 

Les inimitables compétences de Lys Flowerday à créer des mondes fascinants et illusoires permettent à cette artiste-créatrice d’images d’équilibrer un univers personnel entre les beaux arts et l’illustration.

Un sens sous-jacent du mystère est renforcé par des techniques insolites: sans l’aide de logiciel, des méthodes traditionnelles sont intemporellement mêlées à une propre tournure moderne. En une combinaison picturale et stratifiée, des images dessinées par la main sont subtilement mélangées et tissées avec de vieux papiers : une chorégraphie de découpages, compositions denses de personnages et d’éléments en collision.

Enjoués, rigoureux et étonnants : designs dans des contextes de musée, iconographie pour théâtre et festivals, illustrations pour spectacles, magazines littéraires et livres pour enfants. Par ailleurs, récits imaginaires issus d’un projet de film d’animation montrés sous la forme de tableaux. Commissions ou projets personnels, en nombre à ce jour dans des collections privées, ces images énigmatiques et surprenantes, détaillées et créées-main ont la qualité d’un rêve éveillé.

En écho à sa prose poétique, Lys rend hommage à l’écrivain français Marcel Béalu, dans son film d’animation primé Petite Jeune Fille dans Paris. La qualité fantastique de ces images émerge d’une ambiance de fausse innocence et d’inquiétude, au coeur d’un concret supposé familier.

Une Maitrîse en Illustration au Royal College of Art et une discipline antérieure de Beaux Arts au Slade School de Londres ouvrirent la voie à une harmonie synergique. De plus, une bourse d’études à l’Ecole de La Cambre de Bruxelles, ainsi qu’une solide expérience professionnelle dans le monde de l’animation traditionnelle à Londres et en France, ont favorisé le développement d'une sensibilité diverse.

  Lys FLOWERDAY - Couches Dessinées Couches Dessinées
  Lys FLOWERDAY - Strates Découpées Strates Découpées
  Lys FLOWERDAY - Tirages Limités Tirages Limités "Giclée"
  Lys FLOWERDAY - D'un Crayon D'un Crayon
  Lys FLOWERDAY - Cartes Cartes

Lys FLOWERDAY     Home   |   Contact
 

The unique abilities of Lys Flowerday to create fascinating and illusive worlds allow this artist-illustrator-image maker to balance a personal universe between fine art and commercial art.

A pervading sense of mystery is enhanced by unusual techniques : unassisted by software, traditional methods of working are timelessly mixed with her own modern twist. In a painterly and layered combination hand-drawn images are subtly blended and woven with discarded papers : a choreography of cut-outs, dense compositions of colliding figures and elements.

Playful, rigorous and surprising : designs for museum contexts, artwork for theatre and festivals, illustrations for performances, literary reviews and children’s books. Elsewhere imaginary narratives originating in a moving image project unfold in tableaux form. Commissions or personal projects, many now in private collections, these startling and mysterious pictures, detailed and intricately handcrafted, possess the quality of a waking dream.

Echoing his poetic prose, Lys paid homage to French writer Marcel Béalu in her prize-winning short animated film A Slip of a Girl in Paris (Petite Jeune Fille dans Paris).The fantastic quality in these images emerges from an atmosphere of false innocence and unease set within the concrete and seemingly familiar.

A Master of Arts in Illustration at the Royal College of Art and a former discipline of Fine Art at the Slade School made way for a synergetic harmony. In addition, a scholarship to the Ecole de La Cambre in Brussels, a broad professional experience in traditional animation both in London and in France has led her to develop a diverse sensibility.

  Lys FLOWERDAY - Drawn Layers Drawn Layers
  Lys FLOWERDAY - Cut Out Strata Cut Out Strata
  Lys FLOWERDAY - Fine Art Prints Fine Art Prints
  Lys FLOWERDAY - From a Pencil From a Pencil
  Lys FLOWERDAY - Cards Cards